vêtements de travail

Les vêtements de travail sont une obligation pour certains secteurs et certains métiers. Vous souhaitez acheter des équipements de protection individuelle pour vos salariés, mais vous ne savez pas lesquelles sont les plus indiqués dans votre domaine d’activité ? Découvrez les points essentiels à connaître pour choisir des vêtements de protection adaptés.

Les différents types d’équipements de sécurité

Une tenue de travail est obligatoire dès lors que le professionnel fait face à divers risques. Il peut s’agir de salissures et d’éclaboussure, mais aussi des microbes, et même des intempéries. Pour protéger efficacement le personnel, vous devez faire attention au choix des matériaux.

Pensez à respecter les normes en vigueur pour choisir les équipements de protection individuelle ou EPI. Parmi les plus importants, il y a la présence de la certification européenne et donc de l’étiquette CE. Ce marquage est un gage de sécurité important pour votre personnel. Vous pouvez vous rendre sur le site www.vetementsdetravail.fr pour trouver des vêtements de travail idéal pour vos collaborateurs.

Vous avez beaucoup de choix en ce qui concerne les vêtements de protection. D’une part, vous pouvez choisir un haut de travail et un pantalon de sécurité différents. D’autre part, il y a la possibilité d’acheter un ensemble ou une combinaison.

 Les vêtements professionnels pour chaque métier

Vous avez une tenue professionnelle pour chaque métier, car les vêtements de protection ne se ressemblent pas. Pour le secteur de la restauration, vous devrez privilégier les tenues de travail confortables et imperméables. Elles doivent également être ergonomiques et vous garantir une bonne hygiène dans votre travail. Une matière imperméable peut également aider pour limiter les éclaboussures. Pour des artisans et des agents du BTP, optez pour des tissus plus résistants afin de supporter les mouvements et les frictions.

Pour acheter des vêtements professionnels, vous devez penser à ces différents critères :

– Le confort

– La résistance

– L’entretien

– Le design

Ensuite, choisissez des équipements de protection à la bonne taille afin de répondre aux réglementations en vigueur et assurer le confort du travailleur. La question du prix, quant à elle, doit être proportionnelle à la qualité de l’EPI.

Les missions du vêtement professionnel

Il existe de nombreux modèles de tenue professionnelle, qui peuvent être choisis en fonction du secteur d’activité. Avec un équipement de protection adapté, vous pouvez protéger votre équipe des microbes ou même de la pluie. En effet, la tenue professionnelle peut être imperméable pour éviter la pluie, mais elle peut également réchauffer durant les saisons froides et glaciales.

Le haut de travail va aider à protéger efficacement la partie supérieure du corps tandis que les pantalons de travail seront parfaits pour protéger des chocs ou des chutes. Ces derniers peuvent être renforcés au niveau des genoux et du postérieur pour garantir cette sécurité.

Sachez que les vêtements de travail peuvent devenir un outil de communication pour votre enseigne. En imprimant votre logo et les coordonnés sur le devant ou le dos d’une veste, vous pouvez ajouter de la visibilité à votre entreprise. Pour répondre à cette fonction, vous pouvez juste acheter des vestes ou des gilets de travail de qualité.