Toilettes bouchées

Le problème de toilette bouchée est un problème quotidien à la maison. En cas de non-intervention, il peut entraîner d’autres dégradations. Le débouchage de ladite toilette est un tâche complexe. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de contacter un service de plomberie qui sera compétent pour régler ce problème. Cependant, il faut être vigilant parce que les arnaqueurs ne manquent pas dans le marché. Il est essentiel d’imposer quelques critères de choix pour mieux s’orienter dans la recherche du bon artisan.

Les causes des toilettes bouchées

La première raison qui entraîne l’obstruction des toilettes est le fait d’y jeter des choses dures. À part le papier toilette, rien ne doit passer dans les toilette. Ils sont conçus pour se décomposer dans l’eau et passer sans problème dans les tuyaux qui mènent aux fosses septiques. Toutefois, plusieurs personnes ont tendance à y jeter des serviettes hygiéniques ou des tampons, des tissus démaquillants, des fils dentaires, du coton-tige, des couches, des préservatifs, etc. Il est fortement déconseillé de jeter toutes ces choses susmentionnées. Par ailleurs, les toilettes se bouchent quand le clapet de la chasse n’arrive plus à s’ouvrir. C’est lui qui entraîne la chasse d’eau. Quand il y a un problème au niveau de cette chasse, l’eau ne peut pas s’écouler complètement. Pour cette raison, il n’y aura pas autant de pression que nécessaire. C’est un problème assez fréquent. En outre, il se peut que les bouches d’aérations soient obstruées. Cela entraîne le ralentissement de l’évacuation des déchets. Ainsi, il y aura une mauvaise vidange qui va engendrer l’obstruction. De plus, s’il y a quelque chose qui est coincée dans le siphon, la toilette sera bouchée. La vétusté de la toilette est la cause de l’obstruction de la toilette. Plus ses différents composants sont altérés, plus le débit de l’eau qu’elle peut projeter soit réduite. Toutefois, le problème d’obstruction de la toilette peut être causé par des défaillances au niveau de la canalisation d’égout. Pour régler immédiatement ce problème, il est d’une importance capitale de contacter un plombier commettent. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.plombier-paris-artisans.fr.

Les gestes à adopter en cas de toilette bouchée

Personne n’est à l’abri de ce problème. Pour cette raison, il faut être prévenant et avoir tous le matériel susceptible pour régler ce problème. Trois matériels sont indispensables pour déboucher soi-même la toilette :

  • La ventouse : C’est un vieux type d’outil qui a fait ses preuves à travers le temps. De plus, tout le monde en a à la maison. Il faut l’utiliser dès qu’on s’aperçoit que la toilette est bouchée. Toutefois, en termes d’hygiène, il ne faut pas confondre la ventouse pour la cuisine et la ventouse pour les toilettes.
  • Le furet : c’est l’ensemble d’une manivelle, d’un flexible et d’un foret. Cet outil très pratique permet de retirer les choses qui obstruent les toilettes. Il peut être fabriqué soi-même en utilisant un cintre métallique. Pour l’utiliser, il faut le déplier et faire un crochet au bout, l’enfoncer dans la toilette pour enlever ce qui gêne la canalisation.
  • Le déboucheur à pompe : c’est un outil pour les professionnels, mais ceux qui ont les mains bricoleuses peuvent aussi l’utiliser. Il est vendu dans les magasins de bricolages. Pour l’utiliser, il faut juste le placer dans la cuvette et pomper. Il faut continuer ce geste jusqu’à ce que le bouchon soit totalement enlevé.

Certes, ces matériels sont très efficaces. En revanche, si le problème persiste, il est impérativement utile de contacter un service de dépannage de plomberie. Ainsi, il vaut mieux solliciter l’intervention d’un professionnel qui peut faire le diagnostic et apporter une solution à long terme. Il existe plusieurs agences de plomberie à Paris qui auront les matériels nécessaires en cas de toilette bouchée.

Où trouver le bon plombier sur Paris ?

Le plombier s’occupe de tous les problèmes qui se relient à la canalisation. Cependant, avant l’arrivée du plombier, il faut déjà prendre quelques mesures. Par exemple, il faut couper l’arrivée d’eau pour limiter les dégâts. Pour le remboursement de l’assurance habitation, il faut prendre quelques photos en guise de preuve. Pour cela, l’intervention pourra être prise en charge. Pour trouver les bons artisans plombiers de paris, il faut effectuer la recherche sur les Pages jaunes. Il est possible de trouver un plombier, en demandant conseil auprès d’un ami, du voisinage qui a déjà eu le même problème. Alors, il peut recommander le bon professionnel. Cependant, l’une des meilleures options est de s’orienter vers les recherches en ligne. Cela permet de trouver un plombier rapidement et sans effort. Ce qu’il faut faire, c’est de taper sur Google les mots clés comme : urgence plombier à Paris. Il y a un large choix d’artisans plombiers de paris. Chercher en ligne est un bon procédé parce que c’est à la fois rapide et pratique. Il peut s’occuper d’un problème de plomberie générale, mais aussi d’un cas plus spécifique comme le dégorgement de la toilette.

Quels sont les critères de choix d’un bon plombier ?

Même compte tenu de la sensibilité de la situation, il ne faut pas se précipiter sur le premier venu. Il faut être vigilant parce que les arnaqueurs seront ravis d’en profiter. Toutefois, il y a des points efficaces qui distinguent un artisan plombier à Paris professionnels. Premièrement, un bon plombier tient jusqu’à la fin les engagements qu’il a faits. Il peut établir un devis approximatif au téléphone, la solution à apporter et le temps qu’il va falloir pour s’occuper du problème. Ainsi, il se distingue par son professionnalisme dès qu’il est contacté via le téléphone. Il ne va pas proposer un prix exonérant. L’artisan va proposer la meilleure solution et la plus économique. Il saura capable de faire tous les travaux de plomberie. Deuxièmement, un bon plombier est intégré dans un réseau de plomberie. Ses coordonnées ne mènent pas vers une adresse de logement. Mais le plus important aussi, c’est qu’il peut donner les références des clients avec lesquels il a déjà travaillé. Il faut vérifier son SIRET et les informations légales qui justifient son intervention. Troisièmement, un bon artisan est sociable et à l’esprit ouvert. Il sera ouvert à toutes les propositions pour le dépannage plomberie. Il a un grand sens de l’écoute et une patience quand on lui parle. On peut déjà juger cela quand on l’appelle au téléphone. Il est possible qu’il sera compétent pour revisiter la plomberie générale de la maison pour éviter la répétition du même problème.